Ottawa (Ont.) – Le Parti libéral du Canada (PLC) a obtenu les meilleurs résultats trimestriels en matière de financement de son histoire au cours du troisième trimestre de 2021. En effet, 57 146 Canadiennes et Canadiens ont donné 7 648 138 $ pour soutenir la campagne victorieuse de 2021 de Justin Trudeau et de l’équipe libérale, qui visait à continuer de faire avancer le pays.
« Un nombre encore jamais atteint de Canadiens ont versé un don au troisième trimestre de 2021, d’une part, pour appuyer le plan de Justin Trudeau visant à offrir un avenir meilleur et plus juste et, d’autre part, pour faire en sorte que nos bénévoles dévoués puissent mener des campagnes victorieuses partout au pays, a déclaré Azam Ishmael, le directeur national du PLC qui était aussi le directeur de la campagne de 2021 du parti. Le mois dernier, les Canadiens ont reporté au pouvoir notre équipe solide et progressiste de députés libéraux avec le mandat clair de continuer de faire avancer le pays, pour tous. La reprise des travaux parlementaires est prévue le 22 novembre, et notre équipe libérale est prête à continuer de prendre des mesures vigoureuses pour en finir avec la COVID-19 et s’attaquer aux priorités des Canadiens. »
Au troisième trimestre, le don médian au PLC n’était que de 20 $, ce qui démontre à nouveau la force du soutien de la base du parti.
Dans le cadre de la campagne de réélection victorieuse du PLC, des milliers de bénévoles ont fait 18 millions d’appels et de visites à domicile avant le jour du scrutin de 2021, contribuant ainsi à faire élire une équipe diversifiée de députés libéraux pour s’attaquer aux priorités des Canadiens d’un océan à l’autre. Les femmes et les personnes issues de la communauté LGBTQ2 n’ont jamais été aussi nombreuses à représenter les Canadiens à la Chambre des communes, et parmi les députés libéraux, plus de 30 % s’identifient comme des Noirs, des Autochtones ou des personnes de couleur.
En outre, Justin Trudeau est maintenant le premier chef libéral depuis Louis St-Laurent à avoir gagné le plus grand nombre de sièges en Colombie-Britannique durant deux campagnes électorales différentes et le premier des premiers ministres, tous partis confondus, à avoir gagné le plus grand nombre de sièges au Québec durant trois élections consécutives, et ce, depuis plus de quatre décennies.
Il ressort encore des déclarations soumises à Élections Canada que les dons des sympathisants libéraux sont beaucoup mieux optimisés que les dons des conservateurs. De 2016 à 2020, les rapports annuels montrent que le Parti conservateur a dépensé 40,6 millions de dollars dans le cadre de ses activités de financement par rapport à seulement 15 millions de dollars pour le Parti libéral.
Les déclarations du troisième trimestre de tous les partis seront publiées sur le site Web d’Élections Canada à Elections.ca.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384