Stephen Harper induit en erreur les familles ontariennes
12 octobre 2015
ST. CATHARINES – Ce matin à la radio de St. Catharines, Stephen Harper a voulu induire les familles de la région en erreur dans le but de détourner l’attention de sa décennie d’échec en matière d’économie.
M. Harper a dit : « Eh bien, en premier lieu, nous ne sommes certainement pas en récession, en fait nous n’avons pas été en récession de toute l’année ». (traduction) (CKTB Radio, le 12 octobre 2015)
Malheureusement pour Stephen Harper, la vérité indéniable est que l’économie canadienne a ralenti au second trimestre de 2015, et est officiellement entrée en récession. (traduction) (BNN, le 1er septembre 2015)
« Désolé M. Harper, mais vous ne pouvez pas vous présenter à la radio pour essayer d’induire en erreur les familles de l’Ontario, a déclaré le candidat libéral dans St. Catharines, Chris Bittle. Le fait est que, sous la gouverne de Stephen Harper, le Canada est entré en récession plus tôt cette année et le chômage est en hausse. »
M. Bittle a aussi mentionné que l’Ontario a perdu 34 000 emplois le mois dernier sous la gouverne de Stephen Harper. (source : Statistique Canada, Enquête sur la population active, septembre 2015)
« Les familles de l’Ontario ne seront pas dupes de cette manoeuvre conservatrice de dernière minute. Ce genre de tactique désespérée n’est pas digne d’un premier ministre, a ajouté M. Bittle. Voilà une autre illustration qu’après dix ans au pouvoir, il est temps de se débarrasser des conservateurs de Stephen Harper. »