Thomas Mulcair et le personnel de campagne du NPD continuent de proférer des faussetés malgré des preuves vidéo incontestables
21 septembre 2015
OTTAWA – Thomas Mulcair a déjà été un fervent défendeur de la privatisation et de l’exportation de l’eau.
En effet, des archives vidéo montrent hors de tout doute qu’il a déjà défendu un plan d’exportation, or lui et son entourage continuent de dire que cela n’a jamais été le cas.
« Il n’a jamais préconisé l’exportation d’eau en vrac. » [traduction]
(Brad Lavigne, conseiller principal à la campagne électorale du NPD, à l’émission Question Period, à CTV, le 20 septembre 2015)
M. Mulcair a lui-même répété ces faussetés à la nation entière lors du débat de jeudi dernier. Lorsqu’on l’a mis devant les faits, il a continué de prétendre qu’il n’avait jamais voulu privatiser et exporter l’eau.
Voilà qui montre une fois de plus que M. Mulcair dit bien ce qui l’arrange dans cette campagne, et ses plus proches conseillers aussi.
D’abord, il a adopté le budget conservateur, et maintenant, il copie la stratégie médiatique de Stephen Harper : nier à tout prix même quand la vérité éclate.
M. Mulcair dira n’importe quoi pour être élu, parce que pour lui, la fin justifie tous les moyens.
Pour rafraîchir la mémoire au NPD, nous avons donc compilé quelques déclarations [en anglais seulement] où M. Mulcair défend énergiquement la privatisation et l’exportation de l’eau.