Thomas Mulcair fait encore la girouette – cette fois sur la légalisation de la marijuana
14 octobre 2015
OTTAWA – Thomas Mulcair continue dʼadapter son discours à son auditoire. Il est clair que pour Thomas Mulcair, la fin justifie tous les moyens.
La position de M. Mulcair sur la marijuana:
- Lors de la campagne à la direction du NPD, Tom Clark a demandé directement à M. Mulcair sʼil appuyait la décriminalisation de la marijuana. Sa réponse?
« Non, je crois que ce serait une erreur si lʼon sʼen tient à lʼinformation actuelle selon laquelle la marijuana qui circule sur le marché est extrêmement puissante et quʼelle pourrait mener à la maladie mentale. » (Thomas Mulcair, le 19 mars 2012)
- Au début de la campagne électorale :
« La position du NPD est la décriminalisation. » (Thomas Mulcair, le 21 août 2015)
- Questionné, hier, par VICE News au sujet de sa position concernant la légalisation, M. Mulcair a changé dʼidée :
« Ça se fera. Je veux dire, cʼest dans cette direction que nous allons. Regardez lʼOregon. Regardez le Colorado… Nous sommes sur la voie de la pleine légalisation. » (Thomas Mulcair, le 13 octobre 2015)
Une fois de plus, Thomas Mulcair nous a démontré quʼil est prêt à dire nʼimporte quoi. Il continue de faire la girouette pour plaire à chacun de ses auditoires.
Et, ce nʼest pas la première fois quʼil le fait : M. Mulcair a déjà adopté nombre de positions contradictoires au sujet des sables bitumineux, du registre des armes à feu et de la privatisation et de l’exportation de lʼeau, pour ne nommer que ces enjeux.