La semaine prochaine, notre gouvernement libéral déposera le budget de 2024, qui présentera les prochaines étapes de notre travail visant à continuer de faire avancer le Canada.
Au cours des derniers jours, nous avons annoncé des investissements cruciaux que nous réaliserons pour les Canadiennes et les Canadiens, notamment les suivants :
- lancement d’un programme national d’alimentation scolaire, qui fournira des repas nutritifs à l’école à 400 000 enfants de plus chaque année;
- création davantage de places en garderie à 10 $ par jour alors que nous formerons et attirerons plus d’éducateurs, particulièrement dans les communautés rurales et éloignées;
- lancement du Fonds de protection des locataires pour mieux protéger ces derniers contre les hausses injustes de loyer, les rénovictions ou les mauvais propriétaires;
- création de la Charte des droits des locataires du Canada pour assurer la transparence et l’équité des prix, établir des normes nationales pour les baux et donner plus de pouvoir aux locataires;
- prise en compte des antécédents locatifs dans les critères d’admissibilité à un prêt hypothécaire;
- protection des logements abordables, préservation des prix des loyers et création de milliers de nouveaux appartements abordables.
Grâce à ces investissements et à de nombreux autres, notre équipe libérale propose un plan ambitieux pour veiller à ce que chaque génération ait une chance réelle et équitable de réussir.
Pierre Poilievre et ses troupes conservatrices ont clairement fait savoir qu’ils sabreraient les services offerts aux Canadiens ainsi que nos investissements dans le logement abordable et la classe moyenne.
Il faut les en empêcher. Le moment est venu de travailler ensemble et de protéger les progrès que nous avons accomplis pour les Canadiens.
Faites un don dès maintenant pour aider Justin Trudeau et l’équipe libérale à poursuivre leur travail visant à continuer de faire avancer le Canada.
Faites un don maintenant