Un contrôle plus strict des armes à feu. Des communautés plus sûres.
02 juin 2022
Une seule personne tuée par arme à feu au Canada en est une de trop. C’est pourquoi notre équipe libérale agit concrètement pour renforcer le contrôle des armes à feu et bâtir des communautés plus sûres, notamment en :
- interdisant plus de 1 500 types d’armes d’assaut de style militaire;
- mettant en œuvre un gel national sur les armes de poing;
- élargissant la vérification des antécédents pour éviter que des armes à feu se retrouvent entre de mauvaises mains;
- augmentant la sévérité des sanctions pénales afin de lutter contre la contrebande d’armes à feu;
- luttant contre la violence conjugale, la violence fondée sur le sexe et l’automutilation commises au moyen d’une arme à feu;
- révoquant les permis d’armes à feu des personnes qui ont commis des actes de violence conjugale ou de harcèlement criminel, comme la traque;
- soutenant des organismes qui viennent en aide aux jeunes à risque, et en aidant les communautés à prévenir la violence liée aux armes à feu et aux gangs en s’attaquant aux causes profondes du problème.
Voilà autant de mesures que nous ont demandé de prendre les chefs de police, les familles des survivants, les médecins et les militants. Alors que les politiciens conservateurs veulent affaiblir les lois sur les armes à feu, notre équipe libérale continue de renforcer celles-ci et de bâtir des communautés plus sûres.