Les changements climatiques sont réels et les Canadiens veulent des mesures concrètes pour lutter contre ce problème.
Pendant que les politiciens conservateurs s’insurgent contre la tarification de la pollution, nous avons mis un prix sur la pollution tout en mettant plus d’argent dans les poches des familles canadiennes. Alors que d’autres affirmaient que la lutte contre les changements climatiques coĂ»terait trop cher, nous savions que le coĂ»t de l’inaction Ă©tait encore plus Ă©levĂ© et que le problème ne ferait que prendre de l’ampleur. En tant que libĂ©raux, nous nous concentrons sur des solutions qui rĂ©duisent la pollution, protègent notre environnement, favorisent des innovations vertes de classe mondiale, crĂ©ent des emplois dans chaque province et territoire, et font croĂ®tre la classe moyenne.
Nous allons créer des emplois pour les Canadiennes et les Canadiens de la classe moyenne en faisant du Canada un chef de file des batteries. Cela va alimenter l’économie propre, en aidant les industries à adopter des technologies propres pour réduire la pollution et en soutenant tous les travailleurs afin que personne ne soit laissé pour compte.
×
Nous allons créer des communautés plus propres avec de l’air plus propre, en accordant des remises de 5 000 $ à plus d’un demi-million de Canadiennes et de Canadiens qui achèteront un véhicule à zéro émission, en construisant 50 000 bornes de recharge pour véhicules à zéro émission, en exigeant que la moitié des véhicules de passagers vendus au Canada soient à zéro émission d’ici 2030 et tous à zéro émission d’ici 2035, et en traçant une voie vers des édifices à zéro émission partout au pays, ce qui aidera les Canadiens à économiser sur leurs coûts énergétiques.
Nous allons bâtir un réseau électrique à zéro émission d’ici 2035, faire en sorte de réduire les émissions de pétrole et de gaz afin d’atteindre notre objectif commun de zéro émission nette d’ici 2050, et poursuivre l’élimination graduelle du charbon en cessant les exportations de charbon thermique d’ici 2030.