La réduction du gaspillage alimentaire au Canada peut aider les consommateurs à économiser de l’argent, à améliorer la sécurité alimentaire, à soutenir l’efficacité du secteur agricole et alimentaire et à réduire considérablement notre pollution.
Nous avons créé le tout premier Défi canadien de réduction du gaspillage alimentaire, en investissant 20 millions de dollars dans des moyens innovants dans l’ensemble de l’économie pour réduire le gaspillage alimentaire.
Un gouvernement libéral réélu s’engage à :
- Créer un nouveau Fonds alimentaire sans déchets pour aider à bâtir une économie alimentaire circulaire au Canada où aucun aliment n’est gaspillé, de la ferme à la table. Le fonds aidera tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement alimentaire à commercialiser et à adopter des moyens pour éliminer, réduire ou réutiliser les déchets alimentaires. Nous continuerons de nous associer et de soutenir les organisations communautaires de sécurité alimentaire pour nous assurer que tous les Canadiens aient accès à des aliments sains.