Les Canadiens veulent terminer la lutte contre la COVID-19. Des millions de Canadiens ont retroussé leurs manches et se sont fait vacciner pour se protéger et protéger leur communauté. Partout au pays, des milliers de propriétaires d’entreprise ont fait preuve de leadership pour soutenir le déploiement des vaccins. Maintenant, plusieurs d’entre eux veulent aller plus loin. Qu’ils gèrent une multinationale ou un petit café, ils ne devraient avoir aucun doute à l’effet que protéger la sécurité de leurs travailleurs et de leurs clients est la bonne chose à faire.
Les systèmes de preuve vaccinale donnent aux gens la certitude que les personnes qui les entourent sont entièrement vaccinées. De tels systèmes contribuent aussi à une hausse des taux de vaccination et donne aux Canadiens qu’il est sécuritaire d’aller dans les restaurants, les magasins et dans leur communauté.
Un gouvernement libéral réélu s’engage à :
- Instaurer un fonds de la preuve vaccinale contre la COVID-19 d’un milliard de dollars. Ce fonds viendra en aide aux provinces et aux territoires exigeant des certificats de vaccination dans leurs commerces non essentiels et dans leurs espaces publics;
- Déposer un projet de loi pour s’assurer que toutes les entreprises et les organisations qui décident d’exiger une preuve de vaccination de leurs employés et clients puissent le faire sans crainte d’une contestation judiciaire.