Les Canadiens sont fiers de leur patrimoine militaire. Mais, au fil du temps, il est essentiel de ne jamais oublier les sacrifices consentis par les anciens combattants sur les champs de bataille en Belgique, dans les montagnes de l’Afghanistan, et ailleurs dans le monde. On n’en sait pas suffisamment au sujet des contributions extraordinaires des anciens combattants de l’ère moderne ni des contributions des Canadiennes, les anciennes combattantes noires, autochtones, racisées et LGBTQ2. Nous avons l’obligation de veiller à ce qu’ils reçoivent les distinctions et la reconnaissance qu’ils méritent.
Pour garantir la pérennité du patrimoine de ceux qui ont servi le pays, un gouvernement libéral réélu s’engage à :
- Soutenir Commémoration Canada et veiller à ce que ce programme reconnaisse les anciens combattants de l’ère moderne ainsi que les anciens combattants qui sont des femmes, des Noirs, des Autochtones, des gens racisés et des membres de la communauté LBGTQ2 et qui ont pris part à tous les conflits.
- Veiller à reconnaître les précieuses contributions des anciens combattants des Forces armées canadiennes qui ont servi notre pays lors d’opérations nationales, comme lors de feux de forêt, de tempêtes de verglas et d’inondations.