Parcs urbains nationaux et accès à la nature

Au cours de la pandémie, les Canadiens ont fui leur maison au profit du plein air, redécouvrant les bienfaits pour la santé et le bien-être des espaces verts et des zones riveraines. Nous croyons que tous les Canadiens devraient pouvoir accéder à la nature, où qu’ils vivent.

Pour s’assurer que tous les Canadiens aient accès à des espaces verts dans leur communauté, un gouvernement libéral réélu s’engage à :

  • Créer au moins un nouveau parc urbain national dans chaque province et territoire, avec l’objectif d’en établir quinze d’ici 2030.
  • Investir 200 millions de dollars supplémentaires dans le Fonds pour l’infrastructure naturelle afin de poursuivre le financement de projets communautaires d’espaces verts, en collaboration avec des municipalités, des communautés autochtones et des organismes sans but lucratif.
  • Continuer de bâtir et de relier le sentier Transcanadien, et de créer de nouvelles occasions pour les Canadiens d’y accéder en augmentant le financement annuel à 13 millions de dollars, et en faisant croître le réseau de sentiers de 10 %, ce qui contribuera à la création de 10 000 emplois au cours des cinq prochaines années.
  • Élaborer une stratégie nationale de tourisme dans les sentiers et augmenter les possibilités d’emploi des jeunes en partenariat avec Destination Canada afin d’améliorer les occasions de développement économique local.
  • Faire en sorte que tous les Canadiens devraient avoir accès à la nature et à un espace vert dans leur communauté. Bref, la nature fait partie de notre identité.