Dans le cadre de la Politique féministe de développement internationale, nous avons fait des investissements historiques pour améliorer la vie des femmes, des jeunes filles et des gens vulnérables. Par exemple, nous avons notamment recueilli 4,3 milliards de dollars pour l’éducation des jeunes filles pendant notre présidence du G7 et engagé 14 milliards de dollars sur 10 ans pour la santé des femmes et des jeunes filles, entre autres pour des services en matière de santé sexuelle et reproductive.
Quand la pandémie de COVID-19 est apparue, nous avons joué un rôle de premier plan pour galvaniser une réponse internationale, notamment en mobilisant plus de 2,5 milliards de dollars d’aide internationale et en donnant 40 millions de doses aux gens vulnérables par l’intermédiaire de COVAX.
Un gouvernement libéral réélu s’engage à :
- Augmenter l’aide au développement international du Canada chaque année d’ici 2030 afin d’atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies.
- Donner au moins 200 millions de doses de vaccin aux gens vulnérables dans le monde par l’intermédiaire de COVAX d’ici la fin de 2022, et fournir un financement supplémentaire pour soutenir une capacité améliorée de dépistage et de production dans les pays en développement.
- Poursuivre le soutien historique du Canada à l’éducation pour que les enfants les plus marginalisés du monde aient accès à l’éducation inclusive, équitable et de qualité dont ils ont besoin et qu’ils méritent, notamment un nouveau financement pour l’éducation des jeunes filles et des réfugiés.
- Doubler le financement que nous accordons aux organismes locaux de défense des droits des femmes et continuer à faire des investissements significatifs dans les services en matière de santé sexuelle et reproductive ainsi que dans l’économie mondiale des soins de santé.
- Aider davantage les personnes en situation de handicap dans les pays en développement.