Les petites entreprises du Canada et nos entrepreneurs innovants qui donnent une plus grande envergure à leurs activités et créent de bons emplois ont besoin d’accès à du financement pour se rétablir, créer ces emplois et investir dans leur croissance à long terme.
Nous irons de l’avant avec notre plan pour susciter ces investissements en améliorant le Programme de financement des petites entreprises du Canada. Il en découlera une augmentation estimée de 560 millions de dollars par année, aidant environ 2900 petites entreprises de plus.
Un gouvernement libéral réélu s’engage à :
- Augmenter le montant maximum des prêts, de 350 000 $ à 500 000 $, et prolonger la durée des prêts, de 10 ans à 15 ans, pour l’équipement et les améliorations locatives.
- Élargir l’admissibilité des emprunteurs afin d’inclure les entreprises à but non lucratif et les entreprises sociales de bienfaisance.
- Créer une nouvelle ligne de crédit.
- Élargir les catégories de prêts admissibles de façon à inclure les prêts pour la propriété intellectuelle, ainsi que pour les actifs et les dépenses de démarrage.