Faire rayonner la culture canadienne à travers le monde

Le Canada compte certains des meilleurs artistes et interprètes au monde, mais il y a très peu d’aide offerte aux industries créatrices pour qu’ils diffusent leurs créations à l’étranger. En trouvant des moyens de présenter le travail d’artistes et de créateurs canadiens sur la scène mondiale, nous pouvons tirer parti de leurs talents et de leur renommée pour rehausser la voix de la diplomatie canadienne.

Un gouvernement libéral réélu s’engage à :

  • Aider les industries culturelles canadiennes à réussir à l’étranger en chargeant la BDC et EDC de soutenir la percée des industries créatrices sur de nouveaux marchés
  • Lancer une nouvelle stratégie de diplomatie culturelle, dotée d’un budget de 20 millions de dollars par année, pour tirer parti du travail de nos artistes et de nos industries culturelles afin d’appuyer des objectifs diplomatiques du Canada;
  • Forger une coalition internationale en vue d’élaborer une nouvelle convention de l’UNESCO sur la diversité du contenu culturel en ligne.
  • Célébrer les cultures francophones propres au Canada en faisant la promotion de la langue française dans toutes nos missions diplomatiques et dans notre travail en vue de transformer l’Organisation internationale de la Francophonie.