Modernisation de Radio-Canada/CBC

Radio-Canada/CBC est une institution canadienne fondamentale. La baisse des revenus publicitaires que connaissent tous les diffuseurs soumet le diffuseur public du Canada à une pression grandissante. Dans le monde très changeant où nous vivons, le mandat de Radio-Canada/CBC doit être actualisé.

Un gouvernement libéral réélu s’engage à :

  • Mettre à jour le mandat de Radio-Canada/CBC afin qu’il réponde aux besoins et aux attentes des auditoires canadiens d’aujourd’hui, avec une programmation unique qui se démarque des diffuseurs privés.
  • Réaffirmer le rôle du diffuseur public en protégeant et en faisant valoir la langue française et les cultures francophones au Québec et partout au pays.
  • Augmenter la production de nouvelles nationales, régionales et locales.
  • Donner plus de poids à Radio-Canada International, notre voix pour la paix, la démocratie et les valeurs humaines universelles sur la scène mondiale.
  • Faire en sorte que les voix et cultures autochtones soient présentes sur nos écrans et chaînes de radio.
  • Amener les productions télévisées et cinématographiques du Canada sur la scène mondiale.
  • Accorder 400 millions de dollars sur quatre ans à Radio-Canada/CBC pour que le diffuseur dépende moins de la publicité privée, le but étant d’éliminer la publicité pendant les nouvelles et autres émissions d’affaires publiques.