Transport amélioré et plus écologique

Les gens recherchent des moyens plus rapides, moins chers et plus propres de se déplacer. Un meilleur transport en commun améliore la vie de tout le monde.

Nos investissements dans le transport en commun jusqu’à cette année étaient dix fois plus élevés que ceux de Stephen Harper. Et ce n’était que le début. Plus tôt cette année, nous avons investi 14,9 milliards de dollars supplémentaires, notamment en créant le premier fonds permanent pour le transport en commun au Canada.

Afin de poursuivre la transformation du transport en commun au Canada, un gouvernement libéral réélu s’engage à :

  • Accélérer des projets majeurs de transport en commun.
  • Soutenir la transition vers des autobus carboneutres.
  • Élaborer des solutions de transport en commun dans les régions rurales.
  • Faire la promotion d’une stratégie nationale de transport actif afin de construire des pistes cyclables, des trottoirs plus larges, des voies d’accès et des sentiers polyvalents.
  • Faire du système ferroviaire à grande fréquence une réalité. Nous irons de l’avant avec le projet du corridor Québec-Toronto, avec des arrêts à TroisRivières et à Peterborough, entre autres, en utilisant la technologie électrique. Nous lancerons un processus d’approvisionnement d’ici la fin de 2021 et nous explorerons la possibilité de prolonger ce système vers London et Windsor.