Modernisation de Radio-Canada/CBC Radio-Canada/CBC est une institution canadienne fondamentale. La baisse des revenus publicitaires que connaissent tous les diffuseurs soumet le diffuseur public du Canada à une pression grandissante. Dans le monde très changeant où nous vivons, le mandat de Radio-Canada/CBC doit être actualisé. Un gouvernement libéral réélu s’engage à : Mettre à jour le mandat de Radio-Canada/CBC afin qu’il réponde aux besoins et aux attentes des auditoires canadiens d’aujourd’hui, avec une programmation unique qui se démarque des diffuseurs privés. Réaffirmer le rôle du diffuseur public en protégeant et en faisant valoir la langue française et les cultures francophones au Québec et partout au pays. Augmenter la production de nouvelles nationales, régionales et locales. Donner plus de poids à Radio-Canada International, notre voix pour la paix, la démocratie et les valeurs humaines universelles sur la scène mondiale. Faire en sorte que les voix et cultures autochtones soient présentes sur nos écrans et chaînes de radio. Amener les productions télévisées et cinématographiques du Canada sur la scène mondiale. Accorder 400 millions de dollars sur quatre ans à Radio-Canada/CBC pour que le diffuseur dépende moins de la publicité privée, le but étant d’éliminer la publicité pendant les nouvelles et autres émissions d’affaires publiques. Partagez